Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités

EJ, fabricant de produits citoyens

Le groupe EJ est leader mondial en conception, production et distribution de solutions d’accès pour les réseaux de télécommunications, d’eau, de gaz, et d’électricité. Pour EJ, être éco-responsable n’est pas une simple expression mais un principe directeur qui apparait clairement dans l’exercice quotidien de nos activités.

Une démarche globale RSE

Pour la deuxième année consécutive, la fonderie de EJ située dans l’Oise a reçu la médaille d’Or EcoVadis qui récompenses son classement parmi les 5% des fabricants les plus performants, tous secteurs confondus. EcoVadis mesure les performances de plus de 60 000 entreprises dans 155 pays, sur la base de 4 thématiques : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique, Achats Responsables.


Des solutions durables

Depuis trois ans, EJ a lancé un plan de renouvellement de sa gamme de grilles destinées à la collecte des eaux pluviales, dans l’optique d’intégrer les préoccupations sociétales et environnementales des collectivités.

En cette fin d’année, EJ présente ainsi la nouvelle gamme de grilles CAPTO D400, 100% PMR (adaptée aux personnes à mobilité réduite) qui assure aux collectivités et aux installateurs le déploiement de produits parfaitement sécurisés et un espace public accessible à tous, en respectant les textes de lois en vigueur.

Conscient par ailleurs des enjeux environnementaux des collectivités, EJ souhaite accompagner leurs démarches en déployant désormais systématiquement des messages à visée pédagogique : inscrits sur les grilles de collecte des eaux de pluie, ils incitent le grand public à ne plus y jeter de déchets (ex. un mégot jeté dans les points de collecte peut polluer jusqu’à 500 L d’eau).


Une offre globale

Les grilles CAPTO D400 ont été conçues pour répondre aux besoins de tous les acteurs du BTP :

  • Un choix complet de dimensions conformes à l’arrêté PMR et certifiées NF110
  • l’éco-conception permettant une gamme optimisée et offrant un gain de maniabilité pour les installateurs
  • le maintien d’une captation performante malgré la réduction des ouvertures entre les barreaux.

Ensemble, aménageons les villes de demain…

Une question ?
Nous vous rappelons gratuitement
je souhaite être rappelé(e)
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer